Le Partage des Eaux – Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche

Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche a missionné ATELIER DELTA en 2013 et 2014 pour l’étude de faisabilité et de préfiguration d’un parcours artistique dans les Monts d’Ardèche pour mettre en valeur de manière originale et créative son territoire.

ATELIER DELTA a ainsi conçu un parcours artistique intitulé « Le Partage des Eaux », un projet de création artistique à ciel ouvert d’envergure, ancré dans son territoire.

Dans la continuité de la mission de faisabilité et de préfiguration qui lui a été confiée, ATELIER DELTA assure dès cette année la direction artistique du programme d’art contemporain « Le Partage des Eaux », dans l’objectif de permettre la visibilité des premières oeuvres du parcours dès l’été 2017.

Les objectifs territoriaux du projet artistique « Le Partage des Eaux » sont de développer un aménagement du territoire de qualité, raisonné et concret ; un tourisme respectueux, culturel et vert ; de favoriser l’économie industrielle et artisanale locale, et enfin faire de ce projet une œuvre collective faisant intervenir les habitants et un grand nombre d’acteurs du territoire.

image-ardeche

Un fil rouge, une ligne,

La matrice du Parc,

Verticale

Elle suit sa géographie,

Elle parle du temps géologique,

Elle relie les Vallées,

Elle domine les Vallées.

Le long de cette ligne invisible

Des œuvres la rendent visible

Sans titre